Texte Tertulias.fr // Reportage photo Charline Fabères

La Fiesta Campera de Rion des Landes est un moment important pour les aficionados du Sud-ouest. Rejoints par de nombreux aficionados du Sud-est, ils se sont déplacés en masse ce dimanche aux arènes André Taris . C’est devant des gradins pleins que s’est déroulée l’édition 2022 de la Fiesta Campera de Rion des Landes.

De cette très belle matinée taurine on retiendra l’excellent novillo de Jalabert sorti en troisième position. Encasté, avec beaucoup de classe, il a été honoré d’une vuelta posthume ovationnée par le public. Jésus Enrique Colombo a su mettre en valeur le potentiel du toro. Sa tauromachie spectaculaire manque de profondeur mais elle porte sur le public Il a coupé les trophées maximum après une très grand coup d’épée. Alberto Lamelas, professionnel, Clemente, torero de classe malgré un toro deslucido et le jeune espoir Tristan Barroso ont permis au public de passer un très bon moment sur les gradins de la placita landaise. Christian Parejo, très mal servi au sorteo, a fait preuve de beaucoup d’envie, de courage et d’abnégation face à un novillo très compliqué et avisé.

A l’issue de la course, le public et tous les acteurs se sont rassemblés au centre du ruedo. La photo prise à cette occasion montrera à ceux qui ne le savent pas, qu’il y a un vrai public dans les arènes. C’est aussi l’occasion de dire aux antis, « Le peuple du toro est uni et ne sera jamais vaincu » . « El Pueblo taurino unido , jamàs sera vencido ».*

Share This