Le matador de toro aturin Yannis Djeniba “El Adoureño” a été gravement bléssé ce mercredi dans les arènes du Pesqué d’Orthez par un toro de Camino de Santiago sorti en lieu et place du titulaire de Valdrefresno. Rapidement pris en charge sur place par l’équipe médicale de la plaza béarnaise, le jeune torero souffre d’un grave coup de corne dans la cuisse gauche, frôlant la fémorale qui a nécessité le transport du jeune torero vers l’hôpital de Dax. L’équipe médicale ayant décidé à juste titre de suivre le torero jusqu’à l’unité de soin dacquoise et sans autre équipe médicale sur place, la corrida a du être suspendue au quatrième toro…

Dans l’attente de bonnes nouvelles et d’un bulletin médical officiel, souhaitons à Yannis un prompt rétablissement. Suerte Torero!

Auparavant, les matadors de toros Octavio Chacon et Alejandro Marcos ont respectivement coupé une oreille de leurs opposants de Juan Luis Fraile et Julio Garcia tandis que le novillero sans picador Juanito a coupé l’oreille d’un eral de la ganaderia gersoise Alma Serena en ouverture.

photos Jokin Niño

Arènes du Pesqué. Mercredi 14 juillet 2021. 6 toros de Juan Luis Fraile, Sanchez Herrero, Valdefresno et Julio Garcia plus un sobrero de Camino de Santiago (2bis) et un eral de Alma Serena. Les toros de Pedres et El Risco n’ont pas été lidiés.

OCTAVIO CHACON: oreille

EL ADOUREÑO: blessure

ALEJANDRO MARCOS : silence et oreille (dans l’attente, Alejandro Marcos a lidié le 4eme avant que la corrida ne soit arrêtée).

JUANITO (NSP) : oreille

Share This