C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien régional du Midi Libre ce mardi, sans toutefois vouer quelconque caractère officiel à l’information.

Une tendance, positive faisant suite à une réunion en préfecture, tenue ce mardi, lors de laquelle la prochaine Feria des Vendanges a longuement et précieusement été évoquée. Toujours selon le Midi Libre donc, la tenue de la Feria des Vendanges 2020, du 18 au 20 septembre, parait donc aujourd’hui des plus probables et ce malgré le contexte sanitaire actuel.

En étroite collaboration avec la municipalité nîmoise, le délégataire des arènes Simon Casas pourrait présenter la composition des cartels à la fin du présent mois d’aout. Laurent Burgoa, adjoint à la tauromachie de la cité des Antonins le confirme auprès du Midi Libre “La feria de Nîmes sera la seule en Europe à organiser cinq spectacles tauromachiques. Je salue le risque financier du délégataire Simon Casas.”

3 Corridas, une corrida de rejon et la novillada de la Cape d’or au programme…

Une Feria des Vendanges qui pourrait comprendre dans son programme quatre corridas, dont une de rejon ainsi que la novillada de la Cape d’or qui aurait du se tenir le 5 avril dernier. La jauge sera limitée à 5 000 personnes, ce qui veut dire qu’un peu plus de 4 000 billets seront vendus pour chaque corrida. Le port du masque sera obligatoire aux entrées et sorties des arènes alors que du gel hydroalcoolique sera à disposition du public.

Seule ombre au tableau, les limites malheureusement imposées aux bars et restaurants, pour qui l’annulation de la Feria de Pentecôte fut un sévère coup de poignard et qui verront leurs activités limitées au seul service en terrasse avec possibilité de diffuser de la musique jusqu’à une heure du matin…

Le Midi Libre précise que le dossier doit être validé en préfecture pour que la feria des Vendanges soit officiellement annoncée.

Share This