Triomphale matinée de rejoneo ce lundi matin de Pentecôte dans les arènes de Nîmes qui se sont enflammées aux exploits de la locale Léa Vicens et du nouvel empereur de la discipline Guillermo Hermoso de Mendoza. Paseo retardé de 30 minutes pour des soucis logistiques entrainés par un cambriolage des locaux de Simon Casas Production France.

Nîmes a vibré donc, devant la monte spectaculaire de Guillermo Hermoso de Mendoza, particulièrement allègre dans son art équestre, tonitruant dans ses prises de risques successivement monté sur Berlin, Indico puis Ecuador pour la pose doublée de banderilles sans tenir le guidon ! Le navarrais signe devant le sixième toro de la matinée, la meilleure partition du jour, de loin la plus aboutie en tracé et à l’équitation parfaite devant un astado noblissime et doté de beaucoup de moteur ! Rejon de mort parfaitement exécuté et récompense maximale décernée. Le cavalier navarrais avait entamé sa moisson d’oreille dès son premier combat récompensé d’un pavillon avant de couper les deux esgourdes du quatrième au terme d’une faena bien ficelée.

Pour commémorer ses dix années d’alternative, la nîmoise Léa Vicens s’est offert sa 5eme Porte des Consuls, validée après la mort du quinto dépossédé de deux pavillons. Elégante monte sur les cracks de sa cuadra : Betico, Deseado, Sopresa et surtout le spectaculaire Aladin. L’amazone gardoise a mis le feu dans la dernière partie de son labeur concluant l’affaire montée sur Diluvio puis Diamante avant final enlevé sur Espontaneo.

En guise de bouquet final on annonça au micro la sortie d’un 7eme toro que les deux cavaliers affrontèrent « por colleras », selon la mode portugaise offrant un final en apothéose, la nîmoise se signalant notamment avec l’une des futures vedettes Fermin. Rejon bien logé par Guillermo Hermoso de Mendoza et deux oreilles partagées pour les cavaliers.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA DE REJON

Arènes de Nîmes. Feria de Pentecôte. Quasi plein. Temps splendide. 7 toros de Fermin Bohorquez.

Présidence : Mr Daniel-Jean Valade

Poids des toros : 540, 505, 529, 514, 504, 515, 535

Vuelta al ruedo au toro “Saltador” n°166 né en février 2019, castaño de 515kg sorti en 6eme position.

LEA VICENS : saluts, oreille et deux oreilles

GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA : oreille, deux oreilles et deux oreilles et la queue.

Share This