Après de long mois de disette forcée, les arènes du Plumaçon de Mont-de-Marsan rouvraient leurs portes ce vendredi 23 juillet pour le coup d’envoi de la Feria de la Madeleine. L’occasion pour le public montois – qui avait rempli la jauge autorisée à 100% – de fêter les dix ans d’alternative du torero local Thomas Dufau face aux toros de Jandilla.

Les animaux au fer à l’étoile ont quelque peu gâché la fête, se montrant dans la grande majorité bien présentés, armés inégalement mais surtout décastés et de peu de forces. La palme du meilleur élève revenant au deuxième sobrero (2 ter) de Bañuelos. Dans ce contexte c’est Daniel Luque qui laissa la meilleure prestation d’ensemble, tandis que Miguel Angel Perera qui remplaçait Enrique Ponce se retrouva sansguère d’options. Pour le dixième anniversaire de son doctorat,Thomas Dufau a affiché pas mal de bonne volonté lors de ses deux passages et notamment face au dangereux sixième qui lui infligea deux volteretas impressionnantes. A l’issue de la course, le torero fut évacué vers l’Hôpital de Mont de Marsan où lui a été diagnostiquée une rupture de l’adducteur droit.

Reseña complète et reportage photographique par Matthieu Saubion // Vuelta a los toros ici ==> https://www.vueltaalostoros.fr/mont-de-marsan-les-jandilla-plombent-les-retrouvailles-avec-le-plumacon/

********************************

Arène du Plumaçon, Mont-de-Marsan. Fêtes de la Madeleine. No hay billetes (de la capacité autorisée soit 3400 spectateurs). 6 toros de Jandilla (2eme bis), 1 de Vegahermosa (même maison, 5eme) et 1 sobrero de Antonio Bañuelos (2ter).

Salut du banderillero Mathieu Guillon “El Monteño” au sixième.

MIGUEL ANGEL PERERA: ovation et silence après avis

DANIEL LUQUE: ovation et silence

THOMAS DUFAU: silence et ovation après avis.

Share This