Gómez del Pilar a coupé ce mardi soir la seule et unique oreille d’une dure corrida de José Escolar Gil au terme d’une faena héroïque face à un animal très compliqué qui secoua le madrilène dès la réception agenouillée à la porte de chiqueros puis plus tard avec une impressionnante voltereta projetant violemment le garçon au sol. Gomez Del Pilar afficha un immense pundonor pour revenir arraché plusieurs muletazos de valeurs avant de conclure d’une lame efficace. Une oreille, de grand poids, méritée dans la sueur et le sang. 

C’est de nouveau à porta gayola que Gómez del Pilar s’en alla salué l’arrivée du sixième. Celui-ci le cueilli d’emblée, lui infligeant un coup de corne à la jambe ainsi qu’un coup violent au niveau de la tête. Octavio Chacon se chargea de la lidia d’un animal retord, violent et avisé qui s’avéra impossible dans le dernier tiers. Grand mérite du gatidano qui liquida le fauve non sans mal. 

Auparavant le torero de Cadix proposa un trasteo méritoire devant son premier, bien toréé de la droite. Son second, au parcours quasi nul et dangereux ne permettait pas plus que quelques tentatives infructueuses. 

Alberto Lamelas tomba sur un premier adversaire au tempérament brutal et qui n’humiliait pas. Le torero de Jaen extirpa d’estimable muletazos sur la rive droite dans un labeur plus que méritoire.  Le quinto, au danger sourd, n’offrît aucune options à un Lamelas qui opposa vaillance et courage avant de conclure avec difficulté à la limite du troisième avis. 

*************************

Plaza de toros de Las Ventas. Feria de San Isidro. 3/4 d’arène. 6 toros de José Escolar Gil.

OCTAVIO CHACON: silence, silence et silence avec celui estoqué à la place de Gomez Del Pilar 

ALBERTO LAMELAS: silence et silence 

GÓMEZ DEL PILAR: oreille et blessure 

Share This