Appelé a suppléer Emilio de Justo, le matador de toros Angel Tellez entré pour sa méritoire prestation face aux toros de Arauz de Robles précédemment durant cette San Isidro, a saisit à pleine main l’opportunité. Devant une arène affichant une nouvelle fois le “no hay billetes”, le torero toledano a coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Victoriano del Rio, le second du fer de Cortes, supérieur dans tous les compartiments et dont la dépouille fut ovationné. Auteur de deux faenas de note, le jeune torero de Mora à d’abord coupé une oreille généreuse, pour une épée tombée face au premier avant de doubler la mise face à l’ultime pour ce qui restera comme la meilleure faena de la soirée, et de loin, le garçon dessinant plusieurs séquences allurées et engagées, avant mouvements bien sentis genoux fléchis et “a camara lenta” devant un bon toro de Cortes. Une lame en place après pinchazo vint faire tomber un second mouchoir, généreux, synonyme de puerta grande. Une sortie triomphale méritée pour le toledano si l’on excepte le maniement des épées qui devrait être, comme dans toute arène de premier plan, d’exécution irréprochable…

Diego Urdiales, qui ne fut pas le mieux loti expédia rapidement les affaires courantes devant le premier de l’envoi avant de signer quelques mouvements de belle expression devant le cuarto, de meilleur son, mais fade et qui dura peu.

Alejandro Talavante qui semble quelque peu à côté de ses zapatillas, n’a pas dégagé une envie folle de faire rugir le cirque devant son premier, un noble mais fade Victoriano del Rio. Le torero de Badajoz dessina quelques muletazos de bonne facture, notamment à gauche sans que l’affaire ne prenne une tournure triomphale. RAS devant le quinto, dépourvu de caste et vide de forces.

*************************************

Plaza de Toros de Las Ventas. Feria de San Isidro. No hay billetes. 5 toros de Victoriano del Rio et un de Toros de Cortes (6).

DIEGO URDIALES: silence et silence

ALEJANDRO TALAVANTE: ovation et silence

ANGEL TELLEZ : oreille et oreille.

Share This