Matinée d’exception à Las Ventas ce lundi, où à un horaire plutôt inhabituel en pleine San Isidro avait lieu la présentation dans le temple du toreo de la jeune pépite de Salamanca, Marco Perez... Un rendez-vous, attendu puisque l’enceinte de la Calle Alcala était remplie d’environ 15000 spectateurs, avec notamment pas mal de jeunesse sur les travées, preuve que la tauromachie intéresse encore et toujours la jeune génération.

Non autorisé, en vertu de son âge, à se produire en Europe dans la catégorie des novilladas non piquées, la rencontre entre Madrid et celui qui pourrait bien en être la nouvelle coqueluche se déroulait sous forme de classe pratique. Où plutôt de “classe magistrale” tant le jeune salmantin a enchanté le public de la capitale par ce savoir faire déjà hors du commun et une incroyable science du toreo. Invité a saluer sous l’ovation à l’issue du paseo, Marco Perez a ensuite coupé quatre oreilles à des erales de Jandilla, affichant maitrise, domination et toreo d’inspiration au cours d’une matinée historique.

Souverain dans l’exercice de son art et dans la maitrise des éléments, tant à la cape qu’à la muleta, le protégé de Juan Bautista est sorti sur les épaules, quatre “bananes” dans l’esporton, devant un massif parterre d’aficionados ! A seulement 15 ans. Prodigieux !

Photos Grégory Boyer

Share This