A quelques semaines d’accéder à la catégorie des novilladas piquées (Istres le 15 octobre), le novillero nîmois Nino Julian parfait sa préparation en vue de son prochain changement de rang…

Ainsi l’ancien élève du Centre Français de Tauromachie surfe sur un été particulièrement probant avec plusieurs succès de bon augure, en France mais également de l’autre côté des Pyrénées.

Le nîmois a successivement rencontré le triomphe à Sequeros, près de Salamanca en coupant trois oreilles aux erales de Rodriguez-Tabernero Martin. De retour en France, Nino a remporté le Bolsin de Nîmes Metropole à Saint-Gilles avec deux oreilles des erales d’Alain et Frederique Tardieu.

La veille, c’est à Masuecos qu’il s’était imposé aux pupilles de Lorenzo Espioja avec les deux oreilles de son second adversaire, l’épée l’ayant privé d’un succès plus important devant son premier. Enfin, de retour de sa région natale, le gardois est sorti a hombros de la singulière placita de toros d’Aldeadávila. Construite sur place du village par l’amoncellement de barrières, ballots et gradins de fortune, l’arène d’Aldeadávila, possède une piste a trois angles, est pentue, sans contre-piste et avec de simples barrières permettant le libre accès du public à la piste ! Pas de quoi perturber le nîmois qui est sorti en triomphe après avoir coupé deux oreilles aux erales de Domingo López-Cháves.

Prochain rendez-vous le 4 septembre prochain à Pereña de la Ribera.

Photos article Christine Nuel // Couverture Virginia González Hernández

Share This