Après 16 ans d’alternative, le matador de toros arlésien Jeremi Banti a décidé de donner une nouvelle orientation à sa trajectoire professionnelle en laissant costume brodé d’or pour celui d’argent… Par un communiqué, Jeremi Banti annonce donc sa décision de devenir banderillero. Une nouvelle tournure que l’on lui souhaite évidemment riche et parsemée de réussite. Enhorabuena y suerte !
“Chers aficionados, chers compañeros, et professionnels taurins
Je porte le costume de lumières depuis l’âge de 17 ans et durant 16 ans en tant que matador de toros. Pour faire face à la réaliité de cette « magnifique » mais difficile profession, je suis devenu « sobresaliente » en 2012, afin de continuer à vivre de ma passion. Je suis torero et me sens torero. Habillé de lumières mais dans l’ombre du plus beau métier du monde.
Je ne remercierais jamais assez les personnes qui m’ont fait confiance et m’ont permis de faire le paseo dans quasiment toutes les arènes de France et beaucoup en Espagne (Madrid, Séville, Pampelune, Saragosse, Valence, San Sebastian, Logroño, Alicante , Arles, Nîmes, Bayonne , Mont de Marsan, Dax…) pour ne citer que les arènes de première catégorie.
Un immense merci aux éleveurs qui m’ont toujours accueilli avec amitié pour toréer leurs vaches et leurs taureaux afin de me préparer aux rendez vous importants que devais affronter chaque saison.
Après une période de sincère réflexion accompagnée particulièrement par l’envie de transmettre mon héritage et de partager mon expérience, j’ai pris la décision d’échanger dès aujourd’hui mes costumes de lumières pour les costumes d’argent en devenant officiellement banderillero. J’emprunte un nouveau chemin mais toujours au plus près de ma vocation.
A bientôt dans les arènes. Un abrazo.”
Jeremy Banti.
Qu’il soit d’or ou d’argent, le costume est toujours de lumières.
Les lumières du courage, les lumières de la passion, de l’amour du toro, et de l’amour que l’on porte, nous aficionados, à vous qui êtes face à eux.
Au plaisir de vous revoir dans nos arènes.
Suerte Maestro. Et merci.