Dans un gymnase du Palio qui avait une fois de plus rameuté les foules, Bernard Marsella, directeur des arènes istréen, accompagné de François Bernardini, maire de la cité des bords de l’Etang de Berre, a présenté ce vendredi soir la composition des cartels de la temporada 2023 au Palio.

Une temporada des plus attractive avec en toile de fond, ce qui sera l’un des rendez-vous majeurs de la saison européenne : les débuts en novillada piquée du prodige Marco Perez. Un véritable tour de force réalisé par l’empresa locale que de contracter le jeune salmantin tant on imagine la cour assidue qui doit lui être faite, ainsi qu’à son mentor Juan Bautista, par les empresas tous azimuts. Istres et Marco Perez ont donc conclu un rendez-vous avec l’histoire qui interviendra le 15 octobre prochain donc, quelques jours seulement après que le garçon ait fêté ses 16 ans (il les aura le 7 octobre). Pour l’occasion, excusez du peu, Marco Perez affrontera en solitaire quatre novillos. Déjà, à son entrée sur scène, ce soir au gymnase du Palio on a pu ressentir toute l’attention envers celui que Bernard Marsella n’a pas hésité à qualifier de nouveau “Mozart du toreo”, lorsque toute l’assemblée s’est levée comme un seul homme pour l’acclamer.

Pour le reste de la temporada, présence massive de toreros de tout premier plan avec notamment le retour de Sebastien Castella, Daniel Luque, Emilio de Justo où encore Léo Valadez triomphateur absolu de la temporada 2022 au Palio. Une fois n’est pas coutume, Istres fait la part belle aux toreros français, présents une nouvelle fois en masse dans la Plaza istreenne qui accueillera pour la belle histoire, la première sortie en novillada piquée du fer de La Golosina , propriété de Jean-Baptiste Jalabert, dix ans après la grâce du Toro “Golosino”.

LES CARTELS OFFICIELS

Vendredi 16 juin : 18h30 6 toros de Núñez del Cuvillo Emilio de Justo, Roca Rey et Adrien Salenc “Adriano”.

Samedi 17 juin : 18h30 6 toros de Jandilla pour Miguel Ángel Perera, Juan Leal et Clemente.

Dimanche 18 juin : 11h30 4 novillos de La Golosina pour Lalo de Maria et Nino Julian.

Dimanche 18 juin : 18h30 Corrida Charra Mexicaine, 6 toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Daniel Luque et Léo Valadez.

Dimanche 15 octobre : 15h30 4 novillos de Garcigrande pour Marco Pérez (débuts en novillada piquée).

CI-DESSOUS LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET AINSI QUE TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LA VENTE DES PLACES ET ABONNEMENTS

Share This