Troisième novillada du week-end à Herrera del Duque, comptant pour la tournée “Gira de Reconstrucción del Toreo” et troisième double triomphe pour les piétons.

Ce soir, c’est le nîmois El Rafi qui laisse la meilleure impression d’ensemble, notamment grâce à sa prestation remarquée face au second exemplaire de la soirée, de la Ventana del Puerto primé d’une vuelta al ruedo posthume. Le protégé du duo Garcia-Varin se montra varié et entreprenant lors de la réception cape en mains puis proposa un toreo classique, vertical et inspiré lors de l’ultime tiers. Le novillero de Nîmes se fendit d’un trasteo abouti sur les deux rives, terminant son labeur par manoletinas avant de conclure efficacement.

Face à l’ultime, de Valdefresno plus querenciado et manso le jeune torero nîmois s’employa a tirer le meilleur de son opposant muleta en main après une réception capotera allurée et un bon quite par chicuelinas. Nouvelle lame concluante et troisième oreille dans les bagages.

Le mexicain Diego San Roman, lui aussi pourvu d’un concept du toreo plutôt classique a coupé une oreille de chacun de ses adversaires. Soulevé sans mal lors d’un quite par chicuelinas, le mexicain eut à compenser le manque d’entrega de son premier adversaire, usant un tantinet de passes circulaire dans un terrain réduit face à un animal quasi à l’arrêt mais qui portèrent sur le discret conclave au point de réclamer une oreille finalement concédée. Devant son second adversaire plus mobile, le torero de Queretaro proposa un labeur classique et volontaire. Quelques séries de derechazos de bon ton avant de s’en aller combattre l’utrero dans sa querencia, celui-ci désormais davantage attiré par l’abri des tablas. Conclusion par entière rapide d’effet. Oreille.

**************************************************

Plaza de Toros de Herrera del Duque. 200 spectateurs environ. Gira de Reconstrucción del Toreo. 3 novillos de la Ventana del Puerto et 1 de Valdefresno (4°).

Vuelta al ruedo au second, “Egosillo”.

DIEGO SAN ROMAN: oreille et oreille

EL RAFI: deux oreilles et oreille

Share This