Donnée devant une chambrée des plus reduites au devant des circonstances sanitaires et sur une piste détrempée, cette nouvelle étape novillerile de la “Gira de Reconstrucción del Toreo” a vu débouler des chiqueros un excellent lot d’utreros marqués du fer de Luis Algarra. Quatre novillos correctement présentés qui offrirent beaucoup de jeu notamment dans le dernier tiers, s’y montrant nobles, maniables et avec de la transmission.

Chez les piétons, Tomas Rufo, triomphateur de la dernière Feria de Otoño à Madrid afficha ses qualités dans un toreo de bon gout, basé sur la verticalité et faisant admirer sa ceinture dans de notables échanges templés. Le novillero de Talaveira la Reina coupe une oreille à chacun de ses opposants.

Son compañero du jour, le madrilène Rafael Gonzalez a connu les deux facettes du toreo. Le triomphe d’abord, en coupant trois oreillesaux novillos andalous. Le novillero de Madrid montra une volonté à toute épreuve, affublée d’un bon sens de la lidia et du toreo puis affichant une grande decision au moment de conclure épée en main. Le côté sombre ensuite avec une cornada infligée par son second adversaire. Alors qu’il effectué une passe circulaire, le jeune torero se fit soulever par le Luis Algarra qui lui infligea un coup de corne de cinq centimètre dans le cuisse gauche. Une blessure qui n’empêcha pas Rafael Gonzalez de poursuivre la lidia et de couper les deux oreilles du troisième animal de la tarde.

********************************************************

Plaza de Toros de Herrera del Duque. Gira de Reconstrucción del Toreo. Novillos de Luis Algarra.

RAFAEL GONZALEZ: oreille et deux oreilles

TOMAS RUFO: oreille et oreille

Share This