A quelques jours de l’ouverture de la Feria des Vendanges, le novillero nîmois El Rafi peaufine sa préparation en prévision de la corrida mixte du jeudi 17 septembre à laquelle il prendra part dans un cartel de haut niveau, aux côtés de la rejoneadora Lea Vicens et de Sebastien Castella.

Ce vendredi soir à l’invitation de Pierre-Henry Callet, le protégé de Patrick Varin prenait part à un entrainement grandeur nature face à deux exemplaires marqués du fer de Malaga dans les arènes de Saint-Gilles.

Guidé à la voix par Patrick Varin et accompagné par Marco Leal, Jose Gomez à la brega ainsi que de Marc Allien et Nicolas Bertoli tour à tour sur le cheval, le torero nîmois qui avait revêtu l’habit de lumières pour l’occasion, a pu approfondir sa préparation face à deux animaux au format imposant. Face à un premier opposant noble sur les deux rives, Rafi a su être patient et appliqué afin de faire prendre le rythme à son adversaire avant de pouvoir s’exprimer pleinement et avec douceur, sur les deux mains. Le second, au comportement très sérieux proposa au nîmois un combat plus complexe. Une nouvelle fois appliqué et sûr de lui, Rafi pu extraire quelques muletazos de belle note au Malaga concluant par grande entière en place.

Deux poids et deux mesures donc au cœur de cet entrainement, qui place sans aucun doute le torero nîmois dans les conditions optimales à moins d’une semaine de fouler à nouveau le sable l’amphithéâtre nîmois, dans lequel Rafi retrouva sur sa route deux novillos de Malaga.

Jeudi 17 septembre à 17h30 : Corrida mixte. 2 toros de Fermin Bohorquez, 2 de Vegahermosa et 2 novillos de Malaga pour Lea Vicens, Sebastien Castella et El Rafi.

Réservations ==> http://www.arenesdenimes.com/

Share This