Ce jeudi soir, Pascal Dages adjoint au maire de la ville de Dax accompagné du président de la Commission Taurine Eric Carrière ont présenté de manière officielle la structure de la prochaine temporada dacquoise.

Dax, seule arène du sud-ouest a avoir donné des toros en 2020 verra donc une temporada composée de sept corridas, une novillada piquée, une corrida de rejon ainsi que deux novilladas sans picadors. L’ensemble de ces neuf spectacles seront repartis entre la Feria d’Aout qui se tiendra du 11 au 15 aout et durant la Feria Toros y Salsa qui elle se déroulera les 11 et 12 septembre.

La Feria d’Aout accueillera sur le sable dacquois les ganaderias Santiago Domecq, Garcigrande, La Quinta, Núñez del Cuvillo, José Escolar pour les corridas, Sanchez y Sanchez pour le spectacle de rejon alors que pour la novillada piquée, la comission taurine locale a fait appel à la devise madrilène de Zacarias Moreno. Pour ce qui est de la Feria Toros y Salsa du mois de septembre, sont retenues les ganaderias Victoriano del Rio et Pedraza de Yeltes.

Pour l’heure, le nom des élevages retenus pour les deux novilladas sans picadors ne sont pas encore connu.

Share This