Les arènes de l’Estrigon, jonchées aux milieux des bois de Brocas-les-Forges retrouvaient les costumes de lumières avec une novillada sans picadors échafaudée par le duo Jeann Dos Santos – Baptiste Latapie pour Toros de Landia. Un retour des toros dans cette arène atypique décevant, surtout sur le plan de la fréquentation, avec seulement 1/5 d’arène. trop peu pour le jeune duo d’organisateurs bien peu récompensés pour tout le travail engagé afin de redonner vie à la tradition taurine à Brocas les Forges.
En piste c’est le nîmois Solalito qui s’est le plus distingué, notamment lors de son second passage face à un novillo de Blohorn charpenté et encasté. Auteur de la meilleure faena de l’après-midi, le protégé de Luisito a coupé une oreille de poids, avec pétition de la seconde non suivie pour une lame discutable amenant l’usage du descabello. Auparavant, le torero de Nîmes avait ficelé une faena sérieuse devant un Turquay manquant de forces et chargeant à mi-hauteur.
Devant le Turquay qui ouvrait la course, faible et sur la réserve, Alejandro Mora n’est pas parvenu a faire monter son investissement jusqu’aux travées. Le novillero extremeño hérita ensuite d’un Blohorn exigeant avec auquel le garçon signa quelques bonnes séquences, restant le plus souvent superficiel. Entière en place et oreille.
Le novillero sin caballos Juanito brinda aux organisateurs une première faena correctement ajustée mais limitée d’impact, son opposant de Malabat noble mais étant dépourvu de forces. Devant l’ultime, l’aquitain dessina une faena majoritairement gauchère au profil heurté et conclue d’une lame en arrière.
FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA MIXTE
Arènes de l’Estrigon, Brocas-les-Forges. 1/5eme d’entrée. Novillos de Turquay (1 et 2) et Blohorn (4 et 5) et 2 erales de Malabat (3 et 6).
Présidence : Mr Reboul
Cavalerie Bonijol. 8 rencontres.
ALEJANDRO MORA : silence après avis et oreille
SOLALITO : saluts après avis et oreille après avis
JUANITO : vuelta après avis et silence après avis
Commentaires récents