Difficile dimanche que celui vécu au quatre coins de la sphère taurine avec plusieurs accidents et coups de cornes à relever. Deux à Madrid avec deux spectaculaire cogidas subies par Isaac Fonseca et Francisco Jose Espada, pris par des toros de Torrestrella et Pedraza de Yeltes. Mais aussi à Caceres avec les cornadas du banderilleros Morenito de Arles et Alex Benavides de la cuadrilla d’Emilio de Justo…

ISAAC FONSECA : le diestro mexicain, violemment cueillit par le sixième toro de la corrida, du fer de Torrestrella souffre d’un coup de corne grave au niveau du dos d’une trajectoire de 20 cm, provoquant un hémothorax et causant d’importants dégâts musculaires, paravertébraux et le long de l’épine dorsale. Selon le Docteur Garcia Padros qui a prit en charge le torero mexicain, la corne est passé en dessous de l’omoplate et jusqu’à la colonne vertébrale. Le chirurgien de la plaza estime Isaac Fonseca chanceux de ne pas avoir été plus durement touché au niveau thoracique et pulmonaire …

FRANCISCO JOSE ESPADA : Durement propulsé dans les airs par son deuxième toro de Pedraza de Yeltes, le diestro de Fuenlabrada souffre d’un traumatisme crânien avec une coupure importante au niveau du cuir chevelu.

MORENITO DE ARLES : Le banderillero arlésien a été pris par un toro de La Quinta lors du tercio de banderilles à Caceres, recevant un coup de corne de 25 cm dans la cuisse droite. Opéré très rapidement, l’arlésien devrait rapidement pouvoir regagner son domicile.

ALEX BENAVIDES : le banderillero de la cuadrilla d’Emilio de Justo a reçu un coup de corne d’environ 8 cm au niveau du visage causant des dégâts au niveau du nez et de la bouche et un autre au niveau de l’aisselle gauche provoquant aussi d’importantes lésions.

Share This