Après un hiver agité en coulisses et à 45 jours du coup d’envoi, la Feria de Pâques 2024 est enfin sortie de terre ! De retour de plusieurs jours passés en Amérique du Sud aux côtés de Daniel Luque et Marco Perez, Jean-Baptiste Jalabert, dans son costume d’empresa des Arènes d’Arles a présenté ce jeudi, au Mas de la Chassagne, la composition des cartels de la première feria de la cité provençale…

Trois corridas, une corrida de rejon, une course camarguaise et non pas une mais deux novilladas piquées ! La première le samedi matin avec un desafio d’encastes Santa Coloma – Conde de la Corte des ganaderias Turquay, La Golosina, Tardieu frères et Blohorn pour un mano a mano entre le nîmois Nino Julian et le valencian Samuel Navalon. Nouveau mano a mano novilleril le dimanche matin pour l’opposition entre deux des plus belles promesses de la catégorie, deux prodiges du toreo : le courdouan Manuel Roman et le salmantin Marco Perez face à des novillos de Santiago Domecq, Nuñez del Cuvillo et Gallon.

Au rayon corridas de toros, la corrida d’ouverture promet une belle opposition de style puisque celle-ci réunira les deux grands triomphateurs de la temporada 2023 Sebastien Castella et Daniel Luque qui partageront l’affiche avec l’artiste andalou Juan Ortega face aux toros de Zalduendo. Dimanche après-midi, devant les toros de Jandilla le classicisme de Jose Maria Manzanares sera opposé au sens artistique et à l’improvisation d’Alejandro Talavante. Deux des plus importantes figuras des 15 dernières années qui seront accompagnées devant deux toros de Los Espartales, de la véritable vedette du rejoneo Diego Ventura. La matinée du lundi, comme de tradition, fera place aux étoiles du rejoneo avec la dernière à Arles de la légende Pablo Hermoso de Mendoza qui pour l’occasion partagera l’affiche avec son fils, Guillermo et la nîmoise Léa Vicens face aux toros de Fermin Bohorquez. Enfin la corrida de clôture promet elle aussi de belles émotions avec, pour défier le tempérament et la classe des toros de La Quinta, une terna résolument “jeune” et aux styles très distincts emmenée par le local Juan Leal, qui précèdera Ginès Marin et l’aquitain Clémente, véritable révélation de la précédente temporada !

LES CARTELS OFFICIELS

Vendredi 29 mars à 16h30 : Course Camarguaise, Trophée des As.

Samedi 30 à 11h : Novillos de Turquay, La Golosina, Tardieu Frères et Blohorn pour Nino Julian et Samuel Navalon

à 16h30 : toros de Zalduendo pour Sebastien Castella, Daniel Luque et Juan Ortega

Dimanche 31 à 11h : Novillos de Nuñez del Cuvillo, Santiago Domecq et Gallon pour Manuel Roman et Marco Perez

à 16h30 : 2 toros de Los Espartales et 4 de Jandilla pour Diego Ventura, Jose Maria Manzanares et Alejandro Talavante

Lundi 1er avril à 11h : Toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza

à 16h30 : Toros de La Quinta pour Juan Leal, Gines Marin et Clemente.

Ci-dessous le dossier de presse complet avec toutes les informations nécessaires !

Share This