Et la montagne accoucha d’une souris ! L’aficion manizaleña et Sebastien Castella le premier attendaient davantage du retour dans les ruedos du diestro de Béziers qui, 1800 jours après s’être retiré des pistes revenait vêtu de lumières, affronter seul 6 toros des fers locaux de Juan Bernardo Caicedo, Las Ventas del Espiritu Santo et Ernesto Gutierrez.

Un retour mitigé pour le maestro français principalement desservi par les conditions de ses opposants, l’affaire ne prenant un meilleur tournant qu’à la sortie du cinquième toro, propriété du maestro Cesar Rincon honoré d’un tour de piste posthume après avoir été dépossédé de ses deux oreilles. Auparavant, Sebastien Castella n’avait eu droit qu’au silence et une ovation à l’issue de son premier combat, celui-ci quelque peu entaché par le saut en piste, en début de faena, façon espontaneo du matador local Guillermo Perlaruiz en signe de protestation face à l’absence de matadors colombiens dans la programmation.

Plaza de Toros Monumental de Manizales. Feria del Café. 3/4 d’arène. 6 toros de Ernesto Gutierrez (1 et 6) Juan Bernardo Caicedo (2 et 4) et Las Ventas del Espiritu Santo (3 et 5).

Vuelta al ruedo au 5eme “Descarriado”, N° 178, negro de 530 kg de Las Ventas del Espiritu Santo.

Saluts aux banderilles de Ricardo Santana aul 2°, Carlos Rodríguez aul 3° et Emerlson Pineda et Andrés Herrera au 5°.

SEBASTIEN CASTELLA (en solitaire) : ovation, silence, silence, silence, deux oreilles et applaudissements.

Infos et photos https://www.voyalostoros.com/

Share This