Jean-Louis Darré a fourni ce mardi à Villeneuve de Marsan un bon lot de toros, fort bien présenté, avec de la présence, du fond et de la noblesse, parfois pénalisée chez certains par un manque de forces. Tous les toros sont allé au cheval avec beaucoup de conviction, de la bravoure et réservèrent pas mal d’options dans le dernier tiers.
A ce jeu là c’est Antonio Ferrera qui s’est taillé la part du lion en coupant une oreille à chacune de ses sorties. Le torero de Bunyola a davantage fait le show que ce qu’il ne toréa vraiment, mais l’affaire porta indéniablement sur les travées, peu regardantes au moment de réclamer une oreille pour une lame contestable sur son premier. Sa deuxième prestation fut d’un calibre supérieur niveau muleteril, dans un corte poblerino qui remporta l’adhésion.
Juan Leal tomba sur un premier plombé par un manque de force probant, empêchant tout liant. Le torero d’Arles opta pour un combat rapproché et logea une bonne lame. Ce fut tout autre chose devant le bon quinto devant lequel le diestro français signa une belle entame muleta en main et profitant de la bonne corne droite du Darré. A gauche l’affaire fut de moindre impact et Juan Leal opta pour un final tremendiste qui convint les travées. Oreille après une lame en place.
Jose Garrido s’est appliqué avec pas mal de sincérité devant le troisième handicapé par un manque de forces avéré. Face au sixième, plus violent encore, l’extremeño dessina une faena technique et appliquée mais qui malheureusement ne passa la rampe.
Commentaires récents