C’est un véritable feuilleton qui est en train de se dérouler sur le paseo Cristobal Colon à Séville. Alors qu’il y a quelques jours la Junta d’Andalousie imposait à l’empresa de faire respecter une distanciation d’un mètre et demi entre les spectateurs, ce qui rendait inviable la célébration des corridas de la feria d’Avril qui doivent débuter ce dimanche, aujourd’hui la direction des arènes de Séville informe sur son site internet que pour assister aux corridas les spectateurs devront présenter un des deux documents suivants : attestation de vaccination contre la COVID-19 ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.
Il est à rappeler qu’en Espagne, les tests ne sont pas gratuits, contrairement à notre pays. Les espagnols doivent en effet débourser une centaine d’euros pour pouvoir réaliser un test PCR. C’est pour cela que l’empresa a proposé d’offrir un test PCR à tous les aficionados qui ont acheté un abonnement pour leur feria.
Afin de rassurer et d’accompagner au mieux les aficionados en avance et désireux d’assister aux corridas de la Feria de Abril, l’empresa propose de prendre à sa charge des tests antigèniques devant la Maestranza… preuve de bonne volonté s’il en fallait une.
La Junta d’Andalousie n’a toujours pas répondu à ces nouvelles mesures proposées par Ramón Valencia et son équipe. Pourraient-elles convaincre les décideurs d’autoriser une jauge de 50% de la capacité totale des arènes de la Maestranza… ? Nous l’espérons.
Gregory Boyer
Commentaires récents