Enfin ! Passé tout proche à plusieurs reprises, le maestro péruvien Andres Roca Rey a obtenu de sa deuxième comparution au cycle sévillan, de sortir en triomphe par la célèbre Porte du Prince, pour la première fois de sa carrière après avoir coupé trois oreilles aux toros de Nunez del Cuvillo.
Le diestro de Lima, impressionnant de pouvoir, de dévouement et de décision avait ouvert son compteur devant le troisième avant d’offrir une prestation insolente de maitrise et de vérité. Une domination totale, au devant d’un Cuvillo applaudi à l’arrastre, conjuguant bon toreo, poder et ligazon dans une faena intense qui aura fait vibré le public sévillan qui avait rempli l’enceinte Maestrante à ras bord. Souverain dans l’exécution de la suerte suprême, Roca Rey s’est offert l’une des grandes portes parmi les plus prestigieuses qui lui résistait encore, affirmant encore davantage son statut d’incontestable numéro 1, bien que soit très discutable l’octroi un soupçon généreux des trophées, notamment celui glané devant le premier adversaire du péruvien.
Jose Maria Manzanares a gâché à l’épée une faena de bon ton devant le quinto tandis que Diego Urdiales hérita du lot le moins propice au triomphe.
Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria de Séville. Feria de Abril. No hay billetes. 6 toros de Nunez del Cuvillo.
Saluts des banderilleros Francisco Durán ‘Viruta’ au 3eme et de Antonio Chacón au 6eme.
DIEGO URDIALES : silence et silence
JOSE MARIA MANZANARES : silence et silence
ROCA REY : oreille et deux oreilles






Commentaires récents