Pour le retour des novilladas et des fêtes de Rion de Landes, les aficionados ont répondu présents et ont copieusement garni les gradins des arènes sous un temps ensoleillé. En matinée, Clément Hargous coupa une oreille face à un eral d’Alma Serena. L’après-midi, ce fut la traditionnelle novillada avec les Atananios et Lisardo Sanchez de la ganaderia de Valdefresno. L’intérêt de proposer un encaste différent de l’ordinaire, permet de mesurer l’évolution des jeunes apprentis toreros, où la répétition des gammes ne suffit pas pour triompher. La notion de lidia et la faculté à s’adapter au comportement du novillo prennent un sens particulier. A ce titre, c’est Tristan Barroso qui se distingua le plus durant cette tarde. Salut de Mathieu Guillon aux banderilles au troisième. Présidence : Lionel Lohiague. 9/10 d’arène.

6 erales de Valdefresno de présentation hétérogène, de trapio et d’armures très différentes. Ils ont montré dans l’ensemble de la mansedumbre, furent compliqués à fixer et partant tous aux planches. Parfois juste de force également, le premier trop faible et invalide aurait pu être remplacé.

Reseña plus complète, par Matthieu Saubion a retrouver ici => https://www.vueltaalostoros.fr/rion-des-landes-tristan-barroso-coupe-une-oreille-face-aux-erales-de-valdefresno/

REPORTAGE PHOTO CHARLINE FABERES

Share This