Confirmé dans ses fonctions de directeur des Arènes de Nîmes au coeur d’une équipe consolidée par Denis Allegrini, Gilles Vangelisti, Hadrien Poujol et Robert Pilès, Simon Casas, en présence du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, a présenté ce vendredi 28 mars la composition des cartels de la Feria de Pentecôte 2025.

Un cycle qui se déroulera du 4 au 9 juin prochain et dont le coup d’envoi sera donné par la traditionnelle Feria des Enfants, mercredi 4 avant que les cocardiers de la Manade Saumade ne foulent le sable nîmois le lendemain pour une Grande Royale avec notamment la présence du double Biou d’or 2023 et 2024, Castella.
Côté “fiesta brava” la première corrida donnera lieu à l’un des évènements les plus attendus de la temporada européenne avec la prise d’alternative du phénomène Marco Perez en présence de Morante de la Puebla qui fera son retour en France et d’Alejandro Talavante. Evènement toujours, cette fois pour la clôture et une corrida qui devrait également valoir son pesant d’or avec le seul contre six historique de Borja Jimenez face aux toros de Victorino Martin.

Pour cette première feria de la saison nîmois, le public gardois retrouvera Sebastien Castella qui fête ses 25 ans d’alternative le samedi après-midi aux côtés du dernier matador de toros français en date, Lalo de Maria. Autre diestro hexagonal à l’honneur : Clemente. Le torero bordelais se voit récompensé de sa grande temporada 2024 et une confirmation réussie dans le Gard pour les Vendanges avec une double comparution, dimanche matin à l’occasion de la corrida dite des “artistes” puis en fin d’après-midi où l’aquitain retrouvera les toros de Robert Margé.

La traditionnelle corrida de rejon sera l’occasion de nouvelles envolées pour les retrouvailles entre les deux stars de la discipline, Diego Ventura et la nîmoise Léa Vicens pour un mano a mano prometteur. Enfin, la novillada de la Cape d’Or prendra des allures de rencontre internationale avec notamment la présence du jeune nîmois Victor Clauzel aux côtés de la pépite portugaise Tomas Bastos devant des novillos d’Alejandro Talavante pour une première à Nîmes en qualité de ganadero…

LES CARTELS OFFICIELS

Jeudi 5 juin à 18h : Course Camarguaise – Royale de Saumade

Vendredi 6 juin à 11h30 : Becerros de La Paluna pour un cartel a désigner (Trophée Nimeño II)

Vendredi 6 juin à 18 h : Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Marco Perez qui prendra l’alternative

Samedi 7 juin à 11h30 : Novillos de Talavante pour Eduardo Neyra, Tomas Bastos et Victor

Samedi 7 juin à 18h : Toros de Garcia Jimenez pour Sebastien Castella, Jose Maria Manzanares et Lalo de Maria

Dimanche 8 juin à 11h30 : Toros de Victoriano del Rio pour Daniel Luque, Juan Ortega et Clemente

Dimanche 8 juin à 18h : Toros de Robert Margé pour Miguel Angel Perera, Juan Pablo Sanchez et Clemente

Lundi 9 juin à 11h30 : Toros de Bohorquez pour Diego Ventura et Léa Vicens, mano a mano

Lundi 9 juin à 18h : Toros de Victorino Martin pour Borja Jimenez qui confirmera l’alternative, seul contre six.

Share This