Ciel couvert, arènes pleines. Six toros de Victorino Martín bien présentés, présentant une opposition de premier ordre. De la tête, des jarrets et du caractère…
El Cid est tombé sur un premier adversaire passablement compliqué face auquel il afficha de bonnes dispositions compte tenu d’apparitions au compte-goutte, l’estocade ne résultant pas exceptionnelle. Avec le cuarto, réservé lors de l’ultime tercio, le maestro de Salteras se lança dans un tanteo sans grand résultat qui l’incita à ne pas trop insister. Entière tombée au troisième envoi.
Morenito de Aranda a obtenu l’unique trophée de la tarde avec le quinto, bien reçu au capote. Ovation pour le piquero Hector Piña puis pour Iván García. A la muleta, Morenito se battit comme un beau diable, se justifiant à base d’aguante et de poder. Auparavant, face au second qui poussa au cheval, Jesús pincha une faena inégale, mais néanmoins méritoire.
Fortes se distingua sur la réception du troisième et plus tard, la faena de muleta comprit plusieurs bonnes séquences sur les deux ailes, le tout s’effilochant un peu sur la fin. Avec l’ultime, Fortes exprima un toreo sincère, montera vissée sur sa tête, qui transmit sur les étagères, mais la conclusion a fait que les choses en restèrent là, avec toutefois une sympathique ovation finale pour le Malagueño.
(Photos : Philippe Gil Mir)
Commentaires récents