Incontestable numéro mondial de la discipline, le rejoneador Diego Ventura avait rendez-vous avec l’histoire, son histoire, hier dans les arènes de Merida où le cavalier de la Puebla del Rio avait décidé de s’enfermer seul devant six toros de différents fers.

Écarté de la plupart des grandes arènes en Espagne comme en France, le lusitanien souhaitait par se “geste” assouvir encore un peu plus sa suprématie de rejoneador étoile et la revendiquer. Celui qui a récemment déclaré vouloir se mesurer aux Hermoso de Mendoza père et fils autant de fois qu’il le faudrait au cours de la prochaine temporada a pleinement réussi son pari, devant une arène comble pour l’occasion.

Avec ses 20 montures dont les étoiles nommées Bronce, Guadiana, Fabuloso, Nazari, Lio, Joselito où encore Guadalquivir, le centaure portugais a offert un spectacle total, emportant la bagatelle de huit et oreilles et deux queues, celles-ci ravies aux toros de Victorino Martin et Maria Guiomar Cortes de Moura, ce dernier primé d’une vuelta al ruedo posthume.

PHOTOGRAPHIES MELANIE HUERTAS

Share This