La Peña Toro Cardeño avec ses bénévoles investis dans l’organisation de la novillada poursuivent leur engagement avec rigueur. Comme les années précédentes, l’élevage local de la Ganaderia Alma Serena a de nouveau fourni un bétail sérieux et non dénué de qualités avec notamment un dernier exemplaire primé d’un tour de piste posthume.
Le local de l’étape Pablo Hernandez coupa la première oreille de la soirée devant deuxième de l’envoi, un becerro noble et encasté qui lui permit de se distinguer au cours d’une faena élégante et conclue d’une épée discutable. Devant le premier, Léo Pallatier a pu démontrer toute sa volonté et son entrega mais son adversaire, qui se défendait lui rendit la tâche peu aisée jusqu’au coup d’épée final.
Le nîmois El Mosti a laissé une bonne impression d’ensemble, notamment grâce à sa personnalité et son élégance muletera face à un animal noble et encasté. Hélas, une mauvaise conclusion lui ôta tout espoir de trophée.
C’est finalement un autre nîmois, Clovis, qui s’est taillé la part du lion devant l’ultime. Un novillo doté de son lot de complication que le gardois, avec patience, su corriger pour éditer une faena de haute note sur les deux bords avant de conclure d’une lame efficace libérant les deux oreilles du triomphe.
Commentaires récents