Plusieurs poids, plusieurs mesures… Aux quatre coins de la péninsule ibérique chaque Junta y va de ses propres conditions en vue de la réouverture des arènes au public. 75% en Castilla-la-Mancha, 50% en Extremadure et 1.5m entre chaque spectateurs en Andalousie… Ce qui a d’ailleurs entrainé en partie la suspension de la Feria de Abril… Nous y reviendrons.

Du côté de la Comunidad de Madrid, les autorités semblent vouloir faire un pas en avant vers le retour des toros dans la région. Une Comunidad qui vient d’officialiser la tenue d’un festival taurin de grande envergure à l’occasion du 2 de Mayo qui d’habitude occasionne la traditionnelle corrida goyesque à la Monumental de Las Ventas.

Au cartel : Diego Ventura, Enrique Ponce, Julián López “El Juli”, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera, Paco Ureña et le novillero Guillermo Garcia de l’école de Tauromachie José Cubero “Yiyo” face à sept exemplaires des ganaderias Capea, Juan Pedro Domecq, Garcigrande, Victoriano del Rio, Fuente Ymbro, Jandilla et El Parralejo.

La jauge autorisée pour cette manifestation sera limitée à 6000 spectateurs soit un quart de la capacité totale de la Monumental de la Calle Alcalá. L’usage du masque sera bien entendu obligatoire. Les fonds recoltés à l’occasion de ce festival taurin seront destinés à palier la situation économique de certains secteurs taurins les plus affectés par cette crise sanitaire.

Share This