Pour la deuxième novillada piquée de cette Feria de San Isidro les novilleros Isaac Fonseca et Álvaro Burdiel ont marqué les esprits du public venteño. 

La novillada, du fer de Conde de Mayalde bien présentée a offert un jeu varié, avec plusieurs novillos pourvus d’une bonne dose de caste, et parfois de classe notamment les 5 et 6. 

Antonio Santana Claros fut le plus mal gâté par le sort, héritant de deux utreros de peu de fond, et de forces face auxquels le malagueño opposa sa vaillance sans pouvoir parvenir à décrocher la timbale et parvint à se distinguer sur plusieurs séquences isolées notamment devant le quatrième de plus de classe.

Le gros lot, Isaac Fonseca aurait pu le voir tomber dans ses bagages si un maniement défectueux de la rapière n’était pas venu entacher un belle prestation face au quinto. Un animal doté d’un bon fond de classe et de caste  qui permit au torero mexicain de ficeler une faena très madrilène dans sa conception, majoritaire à droite, la meilleure corne du Mayalde. Bonne faena, intense et vibrante marquée par une envie et une entrega à toute épreuve, hélas conclue par double pinchazo puis estocanazo sin puntilla. Forte pétition d’oreille non suivie à juste titre pour la conclusion et chaleureuse vuelta. 

Dans un tout autre style, et après avoir été mal servit au troisième, Álvaro Burdiel proposa une faena de très bon ton face au sixième utrero de la soirée. Un novillo, noblon, avec une certaine classe mais moins complet que son frère sortit cinquième. Burdiel qui se présentait dans la capitale le torea avec bon goût, temple et en baissant la main face aux bonnes réponses de l’animal. Précieux final par le bas en se ployant avant de perdre tout le crédit de son labeur avec les armes…

Share This