Le matador de toros français Juan Leal a coupé ce jeudi à Madrid la seule oreille de la tarde, durant laquelle Rafael Gonzalez qui prenait l’alternative a été sérieusement blessé par le toro de la cérémonie.
Le maestro arlésien a donc ravi l’unique pavillon de la corrida devant son premier adversaire de Fuente Ymbro après un labeur engagé et exposé dans des terrains parfois hostiles. Un véritable arrimón sublimé par authentiques naturelles finement ciselées pour un labeur conclu par canonazo valant bien l’oreille glanée avec panache. Le torero d’Arles écouta ensuite une chaleureuse ovation à l’issue de sa rencontre avec le cuarto puis le silence devant l’ultime combattu en lieu et place de Rafael Gonzalez, durement touché et qui ne ressorti pas de l’infirmerie.

Le néo matador madrilène pris en fin de faena par le toro du sacre a reçu un coup de corne de 20 cm dans la cuisse gauche occasionnant plusieurs lésions importantes sans qu’aucun organe vital ne soit endommagé. Dans sa chute, le torricantano tomba sur son épaule gauche, celle-ci présentant une contusion importante dans l’attente d’examens radiologiques approfondis. Rafael Gonzalez a été opéré de sa cornada au sein de l’unité de soin de la Plaza de Las Ventas avant d’être transféré vers l’Hôpital Fraternidad de la capitale espagnole.

Pour Joaquin Galdos, avec le lot le moins propice, rien de bien probant malgré une incontestable volonté.

***********************************
Plaza de Toros de Las Ventas. Feria de San Isidro. Demi arène. 6 toros de Fuente Ymbro.
JUAN LEAL: oreille, ovation et silence
JOAQUIN GALDOS: silence et silence
RAFAEL GONZALEZ: blessure
Commentaires récents