Plus que quelques heures avant le coup d’envoi de la Feria de la Crau, 28eme du nom. Un cycle craulen qui comportera comme plat de résistance une corrida de Competencia qui sur le papier s’annonce haletante et digne d’intérêt entre deux fers de légende : les Héritiers de Yonnet et Dolores Aguirre.
Avec pour les affronter, un cartel à la fois original et audacieux ! Comme chef de lidia, Alvaro de la Calle. Un torero le plus souvent cantonné au rôle de sobresaliente, et qui paradoxalement n’est plus a présenter tant sa prestation héroïque à Madrid l’année passée, remplaçant Emilio de Justo blessé, fut saluée. Récompenser à Arles lors de la Feria du Riz avec une oreille coupée à un toro de Yonnet, le matador salmantin débute sa campagne dans la Crau et passera ensuite dans les arènes de Ceret et Arles. Adrian de Torres est probablement le torero le moins connu de l’affiche, mais incontestablement il gagne à l’être ! Brillant devant un toro d’Adolfo Martin l’an passé à Madrid, le torero de Linares a réédité la performance avec cette fois une oreille de grande valeur toujours dans la capitale, cette fois glanée avec courage et panache devant un toro de Cuadri. Sans aucun doute, l’andalou devrait être une belle découverte pour l’aficion craulene. Comme à son habitude, la Unica avait décidé d’octroyer un poste à un torero du cru en la personne de Tibo Garcia. Le diestro nîmois, pour sa première corrida de la saison s’affaire a un exercice relevé ! Dans un créneau que l’on lui connait peu, le jeune torero français n’en demeure pas moins extrêmement motivé à l’idée d’accrocher un succès de taille à son palmarès afin de donner un coup de projecteur sur un garçon qui pourrait surprendre !
En matinée, novillada sans picadors organisée en corrélation avec l’Ecole Taurine du Pays d’Arles avec 4 erales de François André pour Alberto Donaire, Nunez de Molina, Juan de Morena et Andy Martin.
Raison de plus pour vous rendre à Saint Martin de Crau ce week-end… il fera beau et bon selon les informations communiqué par La Unica !
Infos et réservations : 06.41.30.69.27 ou 04.90.96.95.84
Ci-dessous les photos des toros de Dolores Aguirre et Yonnet (Crédit La Unica / Justine Messina)
Commentaires récents