Le jeune novillero mexicain Bruno Aloi a été victime d’une grave blessure ce dimanche dans les arènes d’El Álamo (Madrid). Alors qu’il tentait d’estoquer son deuxième novillo de l’après-midi, de la ganaderia de Aguadulce, le jeune torero a été violemment accroché en portant un coup de descabello.

Selon le rapport médical établi dans l’infirmerie des arènes, Bruno Aloi a subi une cornada sur la face externe de la cuisse droite, avec orifice de sortie à l’avant de la cuisse et deux trajectoires profondes de 20 et 30 centimètres, provoquant une importante hémorragie veineuse après un profond arrachement de plusieurs muscles collatéraux. Le jeune torero présente également une seconde cornada dans la jambe gauche, longue de 15 centimètres, provoquant d’importantes lésions au niveau du tibia et sectionnant la veine saphène.

Pris en charge en urgence absolue par l’équipe médicale dirigée par le docteur Enrique Crespo, Bruno Aloi a été opéré sur place dans l’infirmerie des arènes avant d’être transféré au centre hospitalier de Móstoles. Pronostic très grave.

Share This