Du monde, du soleil et de la bonne humeur. Il n’en faut pas plus pour qu’une journée de toros soit réussie. 

Tous ces éléments étaient réunis ce dimanche du côté de la Monumental de Gimeaux à l’occasion de la traditionnelle Fiesta Campera du dynamique Club Taurin Lou Fourmigo. 

Après une tienta matinale à charge du novillero arlésien Fabien Castellani et les agapes de la mi-journée, pouvait se dérouler le paseo auquel figuraient les matadors de toros Morenito de Aranda et Thomas Dufau qui précédaient les novilleros Solalito, José Antonio Valencia et José Antonio Lavado remplaçant Miriam Cabas convalescente. 

C’est le matador montois Thomas Dufau qui se tailla la part du lion en ravissant les deux oreilles après une faena de haute note au devant d’un excellent Toro de Pages-Mailhan honoré d’une vuelta posthume chaleureusement fêtée avant que le torero aquitain ne fasse le tour de piste triomphal dans l’alegria générale. Morenito de Aranda n’eut pas la même chance au tirage que son compagnon de cartel mais fit tout de même admirer ses bonnes manières. 

Déboulèrent ensuite des chiqueros trois utreros de François Andre aux tempéraments avérés. Moment de grande tension et de susto pour le nîmois Solalito, violemment projeté dans les airs par son opposant lors d’une pose de banderilles au quiebro. Plus de peur que de mal à première vue pour le novillero de Nîmes qui repris ses esprits pour venir a bout de l’impétrant. Oreille ensuite pour les deux José Antonio, Valencia le vénézuélien et Lavado l’ibérique, qui firent preuve de beaucoup de volonté et d’une palpable générosité.

 

Enhorabuena à tous les acteurs : toreros, banderilleros et picadors parfois malmené par des adversaires aux gabarits imposants pour une placita de cette envergure.

Enhorabuena au Fourmigo pour une nouvelle belle journée d’aficion a los toros. 

Photos Melanie Huertas 

Share This