Donné pour perdue il y a de cela quelques semaines encore, la traditionnelle corrida eluzate a bien pu avoir lieu sous la houlette du duo Alain Lartigue – Jean-Baptiste Jalabert en ce dimanche des fêtes locales dans des arènes Nimeño II garnies aux trois quarts.
Pour l’occasion le duo empresarial avait misé sur un lot de la famille Gallon qui s’avéra correctement présenté, harmonieux tant en tamaño qu’en encornure et d’une grande noblesse d’ensemble. Un envoi duquel est ressorti l’excellent quatrième, noble à souhait bien que juste de force auquel Emilio de Justo proposa une faena précise et bon tracé, d’un meilleur son sur la rive droite. Final par manoletinas avant entière en place libérant deux oreilles. Auparavant, le diestro extremeño fut opposé à un animal noble mais lui aussi privé de forces qui conditionna fortement la transmission de l’ensemble. Un mauvais maniement de l’épée fit perdre à Emilio de Justo un éventuel trophée.
Saul Jimenez Fortes qui venait suppléer l’absence pour blessure de Marco Perez, montra d’emblée son envie de triompher. Face à un Gallon juste de forces, le malagueño édita un trasteo majoritairement gaucher d’un goût certain et conclu par ayudados par le haut avant entière efficace lui permettant de promener une oreille méritée.
Soso et juste de forces, le quinto ne permit au torero de Malaga de se distinguer par quelques fulgurances éparses dans un ensemble inégal et de peu d’écho.
Pour son premier paseo de la saison, le montois Yon Lamothe hérita d’un premier adversaire enclasado et noble devant lequel le français proposa une faena généreuse et majoritairement droitière. Le Gallon allant a menos, Yon Lamothe s’offrit un arrimon et parvint à connecter avec le respectable notamment sur deux séries de circulaires inversées. Entière et descabello. Oreille.
Le local de l’étape est parvenu ensuite à réussir le desquite face à l’ultime, excellent de noblesse et de classe, devant lequel le benjamin de l’affiche montra son envie à la cape par un enchainement de véroniques et gaoneras. Entame arodillada face à un toro noble et avec de la transmission puis poursuite par un trasteo majoritairement droitier de nouveau mais relevé par une belle série de naturelles. Entière libérant une oreille synonyme de puerta grande et vuelta au toro número 44 de la devise arlésienne.
PHOTOS PHILIPPE GIL MIR
Commentaires récents