Victime du terrifiante blessure hier au moment de porter l’épée face au troisième novillo d’El Freixo, le jeune novillero Manuel Perera est désormais hors de danger.

Touché très sérieusement au niveau du ventre, le garçon apodéré par Juan Jose Padilla a été admis à l’infirmerie des arènes et pris en charge par le Docteur Enrique Crespo.

Le bulletin médical indique que le torero présente une blessure par corne de toro dans la fosse iliaque gauche avec une trajectoire ascendante de 30 cm causant d’importants dégâts musculaire au niveau de la paroi abdominale. Un autre coup de corne, de 40 cm cette fois, de bas en haut dans la cavité péritonéale avec éviscération des anses intestinales. Opéré sous anesthésie générale, Manuel Perera est resté de longues heures en soins intensifs au sein de l’unité chirurgicale de l’hôpital Nuestra Señora del Rosario de Madrid. Pronostic très grave.

Si la vie du torero extremeño est désormais saine et sauve, ce dernier devra observer une longue période de repos avant de pouvoir reprendre les trastos.

Prompt rétablissement.

Share This