C’est ce matin au cours d’une conférence de presse en présence de Julien Dubois, maire de la cité thermale, que la Commission Taurine Dacquoise et son président Eric Darrière ont rendu publique la composition des cartels de la temporada 2021 dans les arènes de Dax.
Un cycle composé de cinq corridas de toros, d’une novillada piquée et une non piquée dont les cartels seront complétés dans les prochaines semaines.
La première partie de temporada débutera le 13 aout jusqu’au dimanche 15 aout puis se poursuivra comme à l’accoutumée à l’occasion de la Feria Toros y Salsa les 11 et 12 septembre. Au cours de cette conférence de presse, il a été précisé que les spectacles taurins se dérouleraient selon la jauge établie à 50% de remplissage ce qui ramène la capacité d’accueil de la plaza dacquoise à environ 4000 places. Eric Darrière assure toutefois que ” si la capacité d’accueil devait être plus réduite encore, il n’y aurait pas de corridas”.
La billetterie sera ouverte à partir du 7 juin pour les abonnés. La vente desplaces individuelles seront quant à elles mise à la vente dès le 1er juillet.
LES CARTELS OFFICIELS DE LA TEMPORADA 2021
Vendredi 13 aout . Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Andres Roca Rey et Pablo Aguado.
Samedi 14. Matinale. Novillada sans picadors (cartel à définir).
Tarde: Toros de La Quinta pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Adrien Salenc.
Dimanche 15 aout. Matinale. Novillos de Zacarias Moreno (cartel à définir)
Tarde: Toros de Santiago Domecq pour Miguel Ángel Perera, Ginés Marín et Juan Leal .
Feria Toros y Salsa:
Samedi 11 septembre: Toros de Pedraza de Yeltes pour Morenito de Aranda, Thomas Dufau et Gómez del Pilar.
Dimanche 12: Toros de Victoriano del Río pour Daniel Luque et Andres Roca Rey, mano a mano.
Commentaires récents