Ce vendredi, au Château des Mourgues du Grès, l’Aficion Taurine Beaucairoise a levé le voile sur la composition des cartels de sa seconde Feria du Novillo.

Après une édition 2024 émaillée par la fronde des professionnels taurins envers les organisateurs locaux, ces derniers, toujours debout – et il faut s’en féliciter et les féliciter – ont remis le bleu de chauffe afin de ficeler une édition 2025 fidèle à l’identité beaucairoise.

Ainsi, pour cette Feria du Novillo 2025, deux desafíos ganaderos seront proposés, d’abord le samedi 26 juillet avec les exemplaires de Yonnet et de Tardieu frères, puis le lendemain, dimanche 27, avec les Partido de Resina et les Prieto de la Cal.

Pour les affronter, le samedi, retour du novillero Joao d’Alva qui s’était le plus distingué en 2024 et qui comme l’année passée sera deux fois au paseo dans les arènes Paul Laurent. Face aux Yonnet et aux Tardieu, le castillan sera accompagné de Pepe Luis Cirugeda et du nîmois Valentin qui débutera dans la catégorie. Le lendemain, le natif de Los Hinojosos prendra la tête d’un cartel composé du lusitanien Gonçalo Alves et un troisième novillero a désigner qui prendra la place laissée vacante en dernière minute par Miguel Losana…

Share This