La commission taurine bayonnaise a rendue publique la composition des cartels de la Temporada 2022 aux arènes de Lachepaillet. Une temporada qui comprend quatre corridas, une corrida de rejon, une novillada piquée et une sans picadors.

La saison taurine aux arènes de Bayonne résulte d’un savant mélange de figuras, toreros confirmés ainsi que de jeunes toreros émergents où en passe de l’être. A la traditionnelle corrida goyesque vient s’ajouter une corrida “blanche” qui ouvrira la temporada, sans oublier la tout autant traditionnelle “Corrida des six” à laquelle prendra par le torero français Dorian Canton qui complète le contingent hexagonal déjà composé de Juan Leal, Adrien Salenc, Lea Vicens et Yon Lamothe.

Fêtes de Bayonne

Vendredi 29 juillet, à 18 h 30, corrida blanche avec des toros de Conde de Mayalde pour Domingo Lopez Chaves, Alejandro Talavante, et Tomàs Rufo.

Samedi 30 juillet, à 18 h 30, corrida à cheval avec des toros de Romao Tanorio pour Sergio Dominguez, Lea Vicens, et Guillermo Hermoso de Mendoza.

Feria de l’Atlantique. 

Vendredi 2 septembre, à 19 h, corrida goyesque bleue, toros de El Vellosino pour Juan Leal, Andrés Roca Rey et Adrien Salenc.

Samedi 3 septembre, à 11 h, novillada piquée, novillos de Los Maños pour Daniel de la Fuente, Yon Lamothe et Christiàn Parejo.

à 19 heures, corrida de l’avenir avec des toros de Pedraza de Yeltes pour Morenito de Aranda, Sebastian Ritter , Daniel Crespo , Angel Tellez , Joao Silva « Juanito », et Dorian Canton .

Dimanche 4 septembre, à 11 h, novillada sans picador, avec les erales de Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva, et La Espera.

à 17 h 30, toros de Garcigrande pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña, et Jesus Enrique Colombo.

Share This