Sebastián Castella célébrait ses 25 ans d’alternative en s’enfermant seul face à six toros de divers élevages. Devant une plaza en liesse, le torero de Béziers a coupé quatre oreilles au terme d’une prestation engagée, variée et pleine de maîtrise.
Face au cinquième, un toro encasté de Jandilla, il posa les banderilles avant de signer une faena vibrante, récompensée par deux oreilles. Le dernier, un Pedraza de Yeltes bien présenté, permit une œuvre profonde malgré deux avis : Castella coupa une oreille après une estocade suivie d’un descabello. Il avait déjà obtenu un trophée au quatrième, également de Jandilla, après une faena solide à droite.
Le reste de la course fut plus inégal : le premier (Jandilla) montra de la classe mais la faena resta sans prix à cause de l’épée ; le deuxième (Pedraza), faible, ne permit rien malgré la volonté du torero ; le troisième (Domingo Hernández), noble mais juste de forces, donna lieu à un bon quite et quelques séries templées, mais l’épée fit encore perdre tout espoir de trophée.
Une tarde marquée par la variété, l’engagement et la fidélité d’un torero à son toreo.
PHOTOS CHARLINE FABÈRES
Commentaires récents