Le 19 juin dernier lors de la corrida dite de l’opportunité aux arènes d’Istres, le matador de toros Andy Younes avait glané les deux oreilles de son adversaire de Pagès-Mailhan, se faisant le triomphateur de la tarde et compostant ainsi son billet pour la Monumental de Mexico afin d’y confirmer son alternative.

Depuis de nombreuses courses se sont déroulées dans la plus grande plaza du monde sans aucun signe de vie destiné au torero arlésien. Face aux nombreuses et légitimes questions entourant la confirmation du jeune diestro français en terre aztèque, la direction des arènes d’Istres désireuse de transparence sur le sujet à décidé de communiquer :

Chaque année maintenant, lors de la féria d’Istres se déroule la traditionnelle corrida “Charra” en hommage à la tauromachie mexicaine. Les organisateurs de la féria d’Istres ayant de bonnes relations avec l’empresa de Mexico avaient présenté l’an passé une corrida d’opportunité appelée “Camino hacia la Mexico”. Un projet donc devenu réalité. Cette corrida qui s’était déroulée lors de la féria de juin 2021 avait vu défiler au paséo six matadors face à six toros d’élevages différents avec un prix exceptionnel pour le triomphateur de la course. Un engagement à la Monumental de Mexico pour y confirmer son alternative ! Andy Younes avait coupé deux oreilles d’un bon toro de Mailhan et remporta en toute logique le précieux trophée. A noter également, qu’il fut de nouveau engager à Istres, en octobre dernier, face aux toros de Virgen Maria. Les responsables des arènes de Mexico ont fait savoir tout récemment qu’ils officialiseront l’engagement et annonceront la date pour qu’Andy puisse débuter. L’empresa de Mexico est en train de finaliser et planifier l’ossature de leur saison tauromachique 2022 / 2023. Le but étant que la Mexico retrouve son rythme de croisière et programme ainsi un très grand nombre de spectacles. Encore un peu de patience pour le jeune matador arlésien, car cette course va représenter pour lui une grande opportunité !

(Communiqué arènes d’Istres).

Share This