Toujours dans l’attente de savoir s’il pourra ou non débuter sa temporada 2021à Séville ce dimanche dans les arènes de la Maestranza, le maestro péruvien Andres Roca Rey connait toutefois l’orientation que son entourage et lui même souhaitent donner au déroulement de la saison.
Absent des ruedos européens de la fin de la temporada 2019, le torero de Lima a confié au journaliste Jose Luis Benlloch, de la revue Aplausos, son intention de toréer pas moins de dix mano a mano durant la temporada qui se profile… “J’aime les mano a mano avec les toreros en qui les aficionados croient comme Talavante, Aguado, Luque…”.
Parmi les premières affiches officialisées dans cette configuration, celle du mercredi 19 mai avec Pablo Aguado qui pourrait se dérouler au Palacio de Vistalègre à l’occasion de la pseudo San Isidro concoctée par la Casa Matilla. Le diestro limeño retrouvera ensuite Alejandro Talavante à l’occasion de la Corrida Goyesque de la Feria des Premices du Riz à Arles le 11 septembre puis le lendemain Daniel Luque à Dax pour la Feria Toros y Salsa.
“Il y en aura d’autres avec d’autres compañeros. C’est ce que réclament les aficionados et je suis là pour leur donner cela. Aujourd’hui il manque de la rivalité, la rivalité authentique et vraie. Il ne faut pas toréer pour toréer, mais pour te jouer véritablement la vie et c’est cela que je veux offrir à la tauromachie.”
Une prise de position forte et assumée par le torero désormais apodéré par Roberto Dominguez pour une configuration, si celle-ci s’avérait moins chloroformée que la plupart des premiers cartels annoncés (notamment outre Pyrénnées), qui pourrait représenter une véritable attraction pour un public qui en manque cruellement. Ojala !
Commentaires récents