Le premier du lot bien présenté et très mobile, mit beaucoup d’entrain au cheval à deux reprises. Début prometteur arodillado de Juan de Castilla, mais le toro se raccourcit vite. Le Colombien fit preuve de sérieux et de technique avant de subir une effroyable cogida, pour laquelle il gagnera seul l’infirmerie. Une oreille après une estocade basse, trophée recueilli par sa cuadrilla. A la mort du second toro, la course fut suspendue afin que le diestro colombien puisse être stabilisé et transféré dans l’unité hospitalière la plus proche. Le bilan provisoire fait état de deux coups de cornes, l’un de 25 cm dans la cuisse gauche, et un autre plus profond remontant vers la zone anale. 

Sérieux et armé, le second montra de l’âpreté dès son entrée. Violente chute au cheval puis complications aux banderilles. Rafa Serna débuta excellemment à droite avant de signer de belles naturelles w. Faena alliant brio et profondeur, ternie par l’épée. Vuelta al ruedo. Palmas au toro à l’arrastre.

Apres 20 minutes d’arrêt, la corrida redémarra avec un brave Arauz de Robles dévolu à Dorian Canton qui le torea bien à la véronique. Deux bonnes piques prises en brave puis entame de faena vibrante composée de plusieurs très bonnes séquences droitières lors desquelles le bravo répondit avec beaucoup de transmission et de classe. Hélas le passage gaucher mis du temps à prendre corps et les débats allèrent à menos, le cornu terminant dans le terrain des tablas. Entière passée et tombée au 3eme essai. Vuelta pour le béarnais et ovation au bicho. 

José Fernando Molina s’est véritablement donné devant un 4eme abanto de salida au premier tiers et qui a finalement rompu dans la muleta poderosa de l’albaceteño qui toréa merveilleusement de la main gauche pour une faena de menos a más. Hélas une lame défaillante et un coup de descabello lui firent perdre une oreille crânement gagnée. Vuelta.

Le 5eme s’est également révélé dans le dernier tiers après avoir été fade lors des deux premiers. Face à lui Victor Hernandez proposa une muleta sûre et avec du pouvoir pour embarquer le fauve sur plusieurs séquences bien ficelées à gauche. Entière et vuelta. 

C’est finalement José Fernando Molina qui gagna le droit de combattre l’ultime sur décision du public. Hélas l’animal n’avait rien d’autre dans le ventre que de mauvaises intentions. Molina abrège et se fait cueillir au moment de porter un coup de descabello, retombant lourdement au sol. Le manchego fut évacuer vers l’infirmerie pour y être pris en charge. 

Share This