Décalée à cause des chaleurs étouffantes dans la cité thermale, cette troisième corrida du cycle dacquois 2025 a vu le matador de toros péruvien Andres Roca Rey sortir en triomphe par la grande porte donnant sur le Parc Théodore Denis pour avoir coupé les deux oreilles de son deuxième adversaire. Le limeño a dépossédé son opposant de Juan Pedro Domecq au terme d’une faena d’une grande connexion avec le public. Labeur long métrage d’un Roca Rey dominateur et investi pour régler les aspérités du Juan Pedro, occasionnant une faena faite d’intensité et d’émotions. Deux oreilles après deux avis et une lame tombée.
Son premier adversaire fut brave au cheval en trois assauts, renversant violemment le groupe équestre à la première rencontre avant de totalement se dégonfler dans le dernier tiers.
Une autre oreille est tombée, cette fois dans l’escarcelle du français Tristan Barroso, qui se présentait à Dax devant un toro compliqué, parfois violent, qui demanda au benjamin de l’affiche un véritable effort pour ficeler une faena de bonne facture sur les deux mains. Entière létale au second voyage.
Le montois a probablement perdu à l’épée l’oreille du triomphe devant le dernier, auquel Tristan Barroso proposa une faena compacte, débutée par rodillazos et poursuivie avec beaucoup de générosité et d’investissement sur les deux ailes.
Juan Ortega est passé sans peine ni gloire. Le sevillan signa une belle entame capotera et un quite ajusté par chicuelinas devant le quatrième avant que l’affaire ne dure qu’un soupir muleta en main. Ce fut guère mieux avec le premier, qui dura peu, le temps d’une naturelle de gala et de quelques doblones de bon goût. ..



















Commentaires récents