Le novillero saintois Victor Clauzel poursuit sa belle marche en avant et marque les esprits grâce à une progression constante, matérialisée par un succès hier dans les Arènes de Soustons.
Pour sa présentation dans le sud-ouest, le natif de Nîmes s’est ouvert la grande porte après une bonne prestation dessinée devant son premier adversaire de Fernay auquel il coupa les deux oreilles au terme d’une faena marquée par cette tauromachie verticale que le garçon affectionne mais aussi beaucoup de sincérité jusqu’au coup de canon final. Son deuxième de Fano, plus âpre, ne lui permit guère de relâchement mais le saintois proposa une faena sérieuse et appliquée, saluant après avoir eu du mal a conclure épée en main.
Juan Molas, était le local de l’étape. Face à son premier, de Fano, Juan Molas se montre très volontaire et appliqué, dessinant à droite les meilleures séquences avant de conclure d’une lame efficace. Le dacquois a montré pas mal de toreria devant le cuarto, un Fernay défensif devant lequel le garçon étala de façon éparse ses bonnes manières muleteras. Recibir létal déclenchant une pétition d’oreille, sévèrement non suivie.
Le bordelais Clement Hargous pour sa première sortie de la saison mis du soin dans la mise en suerte et pas mal d’énergie lors des tercios de banderilles dont il se chargea. Devant un premier Fernay, noble, l’aquitain proposa une faena volontaire, majoritairement droitière mais aux contours trop irréguliers. Echec avec la rapière entrainant l’usage du descabello à la frontière du troisième avis. A porta gayola pour la réception du quinto, de Fano face auquel le bordelais se montra de nouveau généreux dans l’effort, faisant front avec ses armes et beaucoup de volonté en parvenant a extraire le meilleur à droite d’un animal sur la réserve. Conclusion délicate avec les armes.
FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA
Arènes de Soustons. Novillada des Fêtes. 1/3 d’arène. Trois novillos de Fano bien présentés (1, 5 et 6) et trois Fernay y Hijas, légers et juste de présentation.
Présidence : Mr Sourbié
Cavalerie Bonijol. 13 piques
JUAN MOLAS (rouge et or) : saluts et vuelta
CLEMENT HARGOUS (bordeaux et or) : salut après deux avis et saluts après deux avis
VICTOR (rouge et azabache) : deux oreilles et saluts
Commentaires récents