Le novillero nîmois Clovis et l’extremeño David Gutierrez se sont partagé les prix mis en compétition par les organisateurs du sud-ouest à l’occasion de cette novillada sans picadors matinale. Le jeune torero de Nîmes a également été récompensé par un prix remis par la Peña Alberto Lamelas.

Une matinée marquée par une defaillance chronique des aspirants toreros avec les instruments, sans quoi plusieurs trophées auraient pu être octroyés.

Bousculé aux banderilles, Clovis Germain a signé ensuite la meilleure faena de la matinée devant un noble eral de l’Astarac toréé avec autorité et bon sens. Hélas un échec répété à l’estoc le priva d’une recompense tout comme David Gutierrez, lui auteur d’une faena autoritaire et bien pensée face à un autre Astarac juste de forces et de race.

Face à un Alma Serena violent et juste de forces, Pablo Hernandez démontra beaucoup de volonté dans une faena appliquée qui peina a trouver un écho favorable sur les travées. Enfin, Manuel Quinta n’eu que sa volonté et un bon niveau technique a proposé devant un manso fuyant d’Alma Serena…

PHOTOS PHILIPPE GIL MIR

Share This