A l’occasion du traditionnel « Printemps de l’Aficion », parrainé par le matador de toros nîmois Marc Serrano, le coup d’envoi de la temporada 2025 dans les Arènes de Nîmes a été donné. Avec au menu et comme colofón de ce week-end créateur d’aficion, une becerrada, gratuite et sans mise à mort. L’occasion pour les jeunes toreros en herbe de mesurer leur apprentissage dans l’immense ruedo romain.
Devant 1500 spectateurs et sous un soleil de plomb, les élèves des différentes écoles taurines locales, et espagnole, ont pu relever le défi proposer par un excellent lot de la famille Jalabert, dont le premier et le dernier becerro furent crédités d’un tour de piste symbolique.
Chez les piétons, Andy Martin ouvrait les débats par un trasteo empreint de panache devant un excellent becerro. Récompense égale pour Baptiste Angosto, volontaire et appliqué et pour le nîmois Remy Asensio, très soutenu et auteur d’une très belle faena face, de nouveau à un excellent becerro. Secoué et mis à l’épreuve par son opposant, Léo Pallatier joua de cran et de volonté pour tirer le meilleur parti du Jalabert. L’élève de l’école taurine de Madrid fut récompensé d’une oreille symbolique tout comme Mathis Meseguer, apprenti torero arlésien qui déploya de jolis gestes avec cape et muleta.
A l’issue du cinquième combat, l’éleveur Marc Jalabert et le mayoral Jean-Luc Courriol furent invité à un tour d’honneur en récompense à l’excellente tenue de leurs pupilles.
Une bonne entrée en matière. Place à la Feria de Pentecôte.
Commentaires récents