Promu comme l’un des évènements phare de la temporada nîmoise, le seul contre six de Borja Jimenez en clôture de la Feria de Pentecôte promet une opposition riche en émotions !
D’émotions il sera question au sujet de la confirmation d’alternative du torero d’Espartinas puisque celle-ci lui sera conférée par le maestro Juan Antonio Ruiz Roman “Espartaco” que l’on sait très proche de Borja Jimenez mais aussi de son frère Javier. Le maestro andalou va revenir aux Arènes de Nîmes afin de s’affairer en qualité de parrain pour une confirmation symbolique en guise de coup d’envoi d’une encerrona inédite dans l’amphithéâtre gardois.
Pour l’occasion, Borja Jimenez à d’ores et déjà élu les hommes qui composeront les cuadrillas de ce rendez-vous hors normes. Sur les chevaux de la Cavalerie Heyral évolueront les picadors Placido “Tito” Sandoval, Alberto Sandoval, Manuel Jesús “Espartaco”, Vicente Gonzalez, Mario Benitez et le nîmois Jean-Loup Aillet. A la brega et aux banderilles, la cuadrilla habituelle du diestro sévillan composée de José Luis Barrero, Vicente Varela et Luis Blázquez, puis le trio Juan Sierra, Rafa Rosa y Javier Gómez-Pascual et enfin une troisième “équipe” composée de deux toreros de plata français que sont Jeremi Banti et Tomas Ubeda, complétée par le puntillero Sanchez Araujo.
Commentaires récents