On attend toujours beaucoup d’une corrida de Pedraza de Yeltès et en particuler quand c’est une novillada à Garlin. Celle d’aujourd’hui ne restera dans les mémoires que parce que c’est celle du dixième anniversaire de la venue de la ganaderia dans les arènes des Portes du Béarn. Correctement présentés, les novillos ont été discrets au premier tiers. A l’exception du cinquième, monument de noblesse, ils ont été violents et parfois querenciosos au troisième tiers. 

Jorge Molina, qui s’était qualifié lors de laFiesta Campera matinale , n’a jamais pesé sur ses novillos et s’est montré en plus un piêtre tueur.

Guillermo Garcia Pulido a mal tué son premier, un bicho qui fonctionnait mieux dans le terrain des planches. Il a compris le cinquième et a su trouver la bonne distance pour toréer un cinquième, noblissime, qui grâce à sa lidia est allé à mas. Il coupe deux oreilles après une faena exploitant bien les qualités du novillo et conclue par un grand coup d’épée.

On a vu les deux facettes de Christian Parejo. C’est un torero expérimenté, bon lidiador. Il a su à force d’application tirer une très bonne série pour clore sa première faena face à son premier court de charge. Au sixième, il a mis en évidence son grand courage avec une faena trémendiste qui a porté sur le public face à un toro manso qui ira à menos.

(Reseña Tertulias.fr)

REPORTAGE PHOTOS CHARLINE FABERES

Share This