Déjà triomphateur de la feria 2021 avec trois oreilles coupées aux toros de Margé, le matador de toros Alberto Lopez Simon poursuit la belle histoire qui le lie avec la plaza biterroise et les toros des Monteilles.

Devant une bonne corrida de la famille Margé, le torero de Barajas a été récompensé de trois trophées mérités. Le premier devant le deuxième toro de la soirée qui s’employa sous le fer en deux rencontres puis qui offrit au madrilène l’occasion de s’exprimer sur plusieurs tandas de bon ton, profitant de la charge et de la classe du Margé. Puis deux nouvelles oreilles glanées devant le très bon quinto, dans un premier temps assez réservé puis qui fit admirer un grand fond de noblesse dans l’étoffe d’un Lopez Simon qui en exploita toutes les qualités avant de conclure d’une bonne lame.

Antonio Ferrera quitte l’Hérault avec une oreille en poche, glanée devant le quatrième exemplaire, brave et mobile, bien toréé de la droite notamment par le torero extremeño qui auparavant écouta les sifflets du public local pour n’avoir pas vouloir voir son premier adversaire…

Pour sa présentation en qualité de matador de toros dans les arènes de sa ville, Carlos Olsina a coupé une oreille du sixième toro de l’après-midi. Un toro encasté et exigeant mais à la charge incommode face auquel le jeune diestro se donna sans compter, rencontrant des fortunes diverses. Volontaire et appliqué, le torero de Béziers fit basculer la partie en sa faveur en deuxième partie de faena et coupa un pavillon réclamé par le conclave après une demi-lame. Devant son premier, Carlos Olsina proposa une faena notable devant un noble Margé qui renversa la cavalerie au premier tiers mais aux forces progressivement déclinantes. Conclusion défectueuse privant le garçon d’un possible trophée.

Photographies Justine Messina // Tendido 11

Arènes de Béziers. Feria 2022. 1/4 d’entrée. 6 toros de Margé.

Poids des toros : 535, 520, 510, 490, 500, 510

Cavalerie Bonijol. 12 rencontres.

ANTONIO FERRERA : sifflets et oreille

ALBERTO LOPEZ SIMON : oreille et deux oreilles

CARLOS OLSINA: ovation et oreille

Share This