Arles maintient les dates de sa feria dans l’espoir d’une dérogation
Les dernières annonces gouvernementales prononcées ce vendredi ont considérablement bouleversé un calendrier taurin déjà bien fluctuant à mesure qu’évolue la situation sanitaire. De nouvelles annonces qui ont par exemple permis à Simon Casas de rapidement se positionner sur les dates du 11 au 13 juin pour la Feria de Nîmes.
De l’autre côté du Rhône, la Feria d’Arles initialement déplacée du 4 au 6 juin se trouve donc au beau milieu de l’étape 2 du plan de déconfinement et ne pourrait en théorie ne pouvoir recevoir qu’un maximum de 1000 spectateurs. La municipalité arlésienne et Jean-Baptiste Jalabert travaillent actuellement de concert afin de trouver la solution idoine pour que le cycle taurin arlésien puisse se dérouler. Deux options : celle visant à obtenir une dérogation exceptionnelle afin que se déroule la Feria aux dates prévues. L’autre menant à un nouveau report vers les fêtes d’Arles du 2 au 4 juillet.
Un décision sera prise dans le courant du mois. Pour l’heure la Feria d’Arles est maintenue du 4 au 6 juin prochain.
” Ayant demandé une dérogation aux règles fixées par le gouvernement afin de pouvoir maintenir la feria aux dates prévues (5 et 6 juin), nous avons bon espoir que celle-ci sera accordée si la situation sanitaire continue d’évoluer favorablement.
Au cas où l’évolution serait trop lente, la feria serait reportée pour les Fêtes d’Arles, du 2 au 4 juillet, la Cocarde d’Or ayant lieu le 5.
La décision d’un report éventuel ou d’une confirmation des dates prévues sera prise le 12 mai en concertation avec la Ville et les autorités. Les mesures sanitaires et les conditions à respecter pour l’entrée aux arènes vous seront communiquées au même moment.
Par conséquent, les réservations des places pour la feria débuteront le 17 mai, au guichet des arènes.
Notre volonté reste de vous accueillir en sécurité et dans les meilleures conditions possibles dans nos arènes.
(Communiqué Arènes d’Arles. )
Commentaires récents